750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Manon
Newsletter
31 juillet 2014

Tarte à la rhubarbe et compote de pommes

tarte a la rhubarbe compote (16)

 

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients ( pour 6 personnes ) :

- 1 pâte feuilletée ou sablée

- 400 g de rhubarbe

- compote de pomme

- sucre en poudre

Préparation :

1) Epluchez, lavez et coupez en morceaux la rhubarbe.

2) Faites la dégorger avec un peu de sucre pendant 1 à 2h. Garder le sirop obtenu, il servira de glaçage pour la tarte.

tarte a la rhubarbe compote (2)

3) Une fois que la rhubarbe est prête, préchauffez le four à 200°C.

4) Faites la revenir dans une casserole avec un peu d'eau pendant environ 5-6 minutes.

tarte a la rhubarbe compote (10)

5) Couvrir un moule à tarte de la pâte feuilletée ou sablée, ajoutez la compote de pomme dessus puis la rhubarbe ainsi que son jus et saupoudrez de sucre.

tarte a la rhubarbe compote (11)

6) Enfournez pour 20 minutes.

 

Publicité
Commentaires
R
coucou moi non plus je ne suis pas une pro j'improvise à chaque recette , de mes humeurs de mes envies , je compose je crée parfois c'est raté parfois c'est super bon la cuisine j'adore improviser ave plein d'ingrédients différents biz et au plaisir de te lire héllyane
R
super cette tarte je l'adore félicitation pour ton blog héllyane<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/06/08/30022564.html
V
Rho, pomme-rhubarbe, j'adore çà !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bienvenue à toi dans la blogo culinaire !!!!!!
Les petits plats de Manon
Publicité
Archives
Publicité